LES AMIS DE LA FONTAINE 2.0

« Dans les épisodes précédent » : Procès Verbal de l’Assemblée Générale du Mercredi 6 Mars 2019.

 » Et maintenant  » :

Ce mercredi 5 juin 2019, notre association s’est réunie à la salle des associations de Champs sur Yonne dès 18h30 pour remettre les compteurs à zéro lors d’une réunion visant la refonte de l’association. L’appel au bénévolat faite lors de la réunion ouverte au public du 17 mai 2019 fut entendu car de nouveaux adhérents ont rejoint les rangs de l’association remplaçant plusieurs anciens adhérents quittant le navire après des années de bons et loyaux services pour faire place aux jeunes.

Nous étions une quinzaine de personnes, anciens bénévoles, membres démissionnaires et « nouvelles têtes », tous réunis autour d’une table « ronde ». La commune fut représentée par Lionel GUIGNIER, ancien président de l’association ayant démissionné lors de l’Assemblée Générale 2019.

La réunion débuta par une introduction de la Vice Présidente, Micheline DURAND, seule membre du bureau non démissionnaire, revenant sur la volonté manifestée par de nombreux participants de repartir avec une nouvelle équipe, soutenue par de nombreux participants. L’ancien président intervint en relisant l’extrait du procès verbal de l’assemblée générale du 6 mars 2019 explicitant les démissions des membres du bureau, dans le but de contester les faits actés et officialisés. Les faits et réglementations étant rappelés, l’ancien président fit par son souhait de « ne pas être la larbin de l’association » et quitte l’association. Cependant son statut de conseiller municipal l’oblige à assister à l’intégralité de la réunion.

Micheline DURAND pris acte de la décision de l’ancien président et le remercia de ces nombreuses années au service de l’association. Une page blanche s’ouvrit à nous et nous repartîmes donc de zéro. Pour commencer sur de bonnes bases nous devions commencer les adhérents à l’association : ce fut chose faite sur le champ.

Une douzaine d’inscriptions spontanées fut recueillie, dont une majorité d’anciens membres du bureau.

Micheline DURAND, proposa de voter le nouveau conseil d’administration (C.A.), qui d’après les statuts de l’association, valide à ce moment-ci, doit compter un minimum de six membres. Ce conseil d’administration se compose de :

  • Mesdames :
    • Micheline DURAND, Béatrice BAUDRY, Lucette MICHAUT, Patricia GERMA et Sandy BAUDRY.
  • Messieurs :
    • Jean-Marc BAUDRY, Jean-Pierre NAUDIN, Xavier BAUDRY, Bernard MAIMBOURG

Afin que le nouveau C.A. puisse voter le nouveau bureau, les adhérents ne faisant pas partie du C.A., les visiteurs et représentant de la commune sortirent de la salle. Parmi les neufs membres du C.A., le nouveau bureau fut élu et se compose non plus de six membres mais bien de sept membres, grâce à l’ajout d’un second vice-président. Le nouveau bureau est composé dorénavant des personnes suivantes :

PRÉSIDENT VICE PRÉSIDENTE VICE PRÉSIDENT
Xavier BAUDRY Micheline DURAND Jean-Pierre NAUDIN
SECRÉTAIRE VICE SECRÉTAIRE  
Sandy BAUDRY Patricia GERMA  
TRÉSORIER VICE TRÉSORIÈRE  
Jean-Marc BAUDRY Lucette MICHAUD  

A la suite du vote, les adhérents, visiteurs et représentant de la commune reprirent leurs places autour de la table et Micheline DURAND donna la parole au nouveau président Xavier BAUDRY qui se présenta l’assemblée, imité par tous les membres du bureau. Lors des ces interventions Jean-Pierre NAUDIN, nouveau vice-président (et juriste à la retraite), informa l’assemblé de son souhait de mettre à jour les statuts de l’association, que plusieurs membres du nouveau bureau appuya favorablement.

Xavier BAUDRY poursuivi la réunion par les questions diverses, les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM) du Dimanche 23 juin 2019 et le marché de Noël du 14 et 15 décembre 2019 qui aura lieu de nouveau à la salle Podium 89. Certains points fut abordée à titre informatifs et le nouveau président proposa aux membres de l’association de se réunir, le mercredi 12 juin 2019 à 19h à la salle des associations (derrière la mairie) de CHAMPS SUR YONNE pour :

  • La refonte des statuts,
  • L’organisation des JPPM du 23 juin 2019
  • L’organisation du marché de Noël du 1 4 et 15 décembre 2019
  • Le transfert des biens de l’association stockées chez l’ancien président
  • La préparation de l’article du Champik’infos
  • Les questions diverses

La réunion se clôtura sur un pot de l’amitié.

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